⚠️ Pour le moment, il ne s'agit que d'un projet❗
Cependant, il est certain que cette loi "Marché du travail" va, très certainement, venir bousculer plusieurs dispositions du code du travail.
A commencer par le sujet qui fait beaucoup parler ️ ou écrire ✍ : La présomption de démission en cas d'abandon de poste.
Car jusqu'à ce jour, tous les acteurs RH vous le diront, la démission ne se présume pas❗Il doit s'agir d'une volonté claire et non équivoque.
❓Ce amendement avait déjà fait parlé de lui en 2019, lors de la 1ere tentative de la réforme l'assurance chômage mais jugée non opportun.
Il revient aujourd'hui et soulève plusieurs interrogations. Notamment celle du préavis applicable lors d'une démission ❓
Ou encore, qu'advient il de la portabilité de la prévoyance dont une des modalités d'éligibilité est d'être bénéficiaire de l'allocation chômage ❓
Alors en attendant le décret qui déterminera les modalités d'exécution et, espérons le, répondra juridiquement aux questions en suspens, vous trouverez ci-dessous un article détaillé et bien écrit sur le sujet.
https://lnkd.in/eDMCi62U
La gestion des jours fériés